Rayonnement de l’Huma, utiliser aussi les kiosques et les marchands de journaux !
La vie de l'associationMAI 2016
A propos d’une initiative déjà utilisée sur la plateforme aéroportuaire de Roissy CDG. Demain l’Huma quotidienne annonce le traitement d’un dossier concernant une grosse entreprise, une question d’actualité touchant la plate forme aéroportuaire où le transport aérien.
Je pense pouvoir vendre le journal à des syndicalistes, des salariés qui ne sont pas des lecteurs réguliers du journal, mais que j’ai rencontrés dans le soutien apporté à des conflits sociaux et dont les valeurs peuvent converger avec le contenu du journal.
Lors d’un contact avec le service diffusion de l’Huma j’ai eu les coordonnées d’un kiosque qui rayonne sur la zone d’activité. En milieu de journée je prend contact avec le responsable du kiosque, lui demande de me commander vingt Humanité quotidienne pour le lendemain matin que je réglerais à la prise.
Pour confirmer ma commande, j’informe le service diffusion du journal de cette commande. Ainsi le lendemain matin, sans la contrainte d’une perte de temps dans l’aller et retour au journal, avec le kiosque je retire les journaux sur place et je peux commencer la vente auprès des personnes ciblées.
Grâce à la présence du kiosque, j’ai pu permettre à plusieurs foyers d’avoir le journal à disposition. De fait, j’ai réaffirmé l’existence de l’Humanité et l’utilité du kiosque pour une meilleure lisibilité et présence du journal dans ce lieux de travail et d’intense exploitation. Cette expérience peut sûrement être partagée dans beaucoup d’autres lieux, zones d’activités, collectivités territoriales ou quartiers. Merci de nous en informer.
Jean-Marie Baty